Depuis 2009, des milliers d'artistes et curieux se retrouvent autour d'un défi pas comme les autres : Inktober.
La règle est simple : tout au long du mois d'Octobre, un mot est donné chaque jour, et les participants doivent réaliser, à l'encre, un dessin en rapport avec ce mot.
Pour trouver les mots du défi, c'est sur le site officiel : https://inktober.com/rules. Cette année, mes dessins étaient :
Pour participer, c'est super simple. Le 1er Octobre, on s'arme de son carnet et de son stylo. Puis, chaque jour, il suffit "simplement" de dessiner le mot du jour et de le poster sur les réseaux sociaux avec les hashtag #inktober et #inktober2018.
Anyone can do Inktober, just pick up a pen and start drawing.
Outre le défi de tenir 31 jours, Inktober permet d'améliorer ses compétences en dessin et d'éveiller son imagination. Au fur et à mesure, les idées viennent plus rapidement et on regarde le monde différemment (enfin, pour ma part).
C'était une super expérience à faire entre potes. Parfois, on rigole bien en découvrant sur quelle piste ils sont partis pour leur dessin. C'est également une belle manière de se découvrir un petit côté artiste (comme je le dis souvent : "savoir dessiner, c'est juste de la pratique").
Mon compte Instagram : @lesdessinsdesebg
A l'année prochaine ;)